Empire
Je poste ce sujet pour une raison simple:
Ce terme est évoqué à longueur de temps en matière de BDSM. Il est même réclamer à corps et à cri par de nombreux soumis.
Et bien moi, je ne sais pas ce que c'est!!
Et à dire vrai, je n'arrive même pas à imaginer une situation humiliante dans laquelle ma Maîtresse pourrait me mettre!

Alors j'en vois venir certain qui énuméreront des lieux communs pensant que je manque d'imagination:

"A poil, sur le dos, les jambes écartées et attaché au milieu de plein d'inconnu"
Ben... Déjà fait! et ça n'avait rien d'humiliant!!
"Faire la cuisine nu, a 4 pattes avec un plug"
Pareil, déjà fait et toujours rien d'humiliant (et en plus c'était bon!! (je parle aussi de la cuisine!!)
"A genoux devant ma Maîtresse dans des lieux public"
Ben là, c'est devenu un réflexe! c'est peut être gênant... Mais pour les autres! Smile

Bref, c'est quoi pour vous une situation humiliante?

Parce que moi, la seule et unique situation qui m’humilierai, ce serait que ce soit ma Reine qui se moque ouvertement et sincèrement de moi... Et là, ça me briserai...
Dernière modification le 13/05/2014 14:03:09 par Empire.
4 personnes aiment ça.
Empire
C'est bien là ou je voulais en venir.
Comment une situation peut elle être humiliante si celui ou celle qui Vous domine pose un regard de fierté sur vous?
Et comment à l'inverse peut on juste accepter que la personne qui domine se moque de vous?

Comment se soumettre à une personne qui n'a aucun respect pour vous et qui vous place volontairement dans des situation ou ELLE vous trouve ridicule et se moque de vous?

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est (en tout cas pour moi) jamais la situation qui peut être humiliante. Ce serait de lire dans les yeux de ma Maîtresse de la moquerie gratuite qui ne me dirait qu'une seule chose: "Pour moi, tu n'a aucune valeur"...

Ce que je sous entend, c'est que l'"humiliation" est un fantasme, mais qu'il faut avoir un vrai gros problème avec soi même pour rechercher véritablement à être humilier.
Dernière modification le 13/05/2014 14:19:53 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
Empire a dit...

Ce que je sous entend, c'est que l'"humiliation" est un fantasme, mais qu'il faut avoir un vrai gros problème avec soi même pour rechercher véritablement à être humilier.

J’hallucine de lire ce genre de jugement vis à vis d'une pratique dans ce lieu. J'ai l'impression de lire un vanille qui parle du bdsm.

Signé: un Homme qui un un vrai gros problème
4 personnes aiment ça.
Empire
Sourire...
Ptitju, j'étais sur que j'aurais du mal à me faire comprendre...
Mais avant de d'écrire que j'émet des réflexions "vanille", il faudrait peut être vous demander s'il n'y a pas une "substantifique moelle" derrière mes propos...

Mais allez y, je vous en prie, décrivez moi ce qui pour vous serait une situation humiliante?
Dernière modification le 13/05/2014 15:00:33 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
Empire a dit...

Sourire...
Ptitju, j'étais sur que j'aurais du mal à me faire comprendre...
Mais avant de d'écrire que j'émet des réflexions "vanille", il faudrait peut être vous demander s'il n'y a pas une "substantifique moelle" derrière mes propos...

Mais allez y, je vous en prie, décrivez moi ce qui pour vous serait une situation humiliante?

Je ne suis pas devin, je ne sais pas ce que vous pensez derrière vos propos. Pensez vous que derrière ces personnes "vanille" qui émettent ce genre de jugement il n'y pas une "substantifique moelle" derrière leurs propos aussi?

Pour en dire une, se faire insulter en public non initié par exemple.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Et bien c'est un très bon exemple:

Deux possibilités:
La première, Votre Maîtresse Vous traite de "grosse merde" ou de "larve rampante", ou autre joyeuseté et ELLE LE PENSE! Vous pouvez le lire dans ses yeux:
Et bien il faut avoir un sérieux problème pour ne pas se barré en courant (et pas plus juste parce qu'on ne colle pas deux tartes à une femme!)

La seconde, Votre Maîtresse Vous traite de "petite salope", de "chienne en chaleur" ou même de "sac à foutre"! Mais son sourire, son regard vous dit combien elle aime que vous soyez cela et combien elle est heureuse que vous soyez cela pour ELLE... et bien je vous garanti que vous ne ressentirez aucune humiliation! Smile
Vous serez juste super fier!!

Donc, pour reprendre mes propos du départ: L'humiliation est une vu de l'esprit, dans la réalité, on ne la ressent pas. Et si on la ressent, c'est qu'il y a un gros problème...
ptitju
Bon, bah visiblement, j'ai un sérieux et gros problème. Merci, je vais aller voir un psy ^^
Je peux vous garantir que je ressens de l'humiliation, et que je prends mon pieds (et celle qui me le fait aussi).

Pour faire simple, aimer l'humiliation, la dégradation, l'avilissement, c'est une forme de masochisme cérébral. C'est un peu comme pour les masos physique, sauf que c'est sur la tête.
2 personnes aiment ça.
Empire
Bon, ben c'est que je suis spécial alors...

Ptitju, Vous dites que vous prenez votre pied à vous faire traité comme une merde par une Femme qui pense vraiment que vous êtes une merde? c'est ça? j'ai bien saisie?
Pour moi, c'est impossible. Jamais je ne le tolérerais.
Pour me dominer et avoir tout pouvoir sur moi, il faut que je puisse lire dans les yeux de ma Maîtresse toute la valeur que j'ai.

Et lilirose! sourire!! Je comprend parfaitement ce que tu dis.
Pour clarifier mes propres propos, je dirais qu'on se retrouve souvent dans des positions qui POUR LES AUTRES seraient des positions très très humiliante... Mais pour nous, au moment ou on le fait, avec ton Maître ou ma Maîtresse à nos cotés, c'est juste un grand frisson et une grande fierté.

Quand nous avons pris le taxi avec ma Maîtresse à paris et que je portais encore mon collier (qui est tout sauf discret) avec le sac dont dépassait les cravaches, je ne me sentais pas "humilier", au contraire, j'étais excité et super fier.
Quand je m'agenouille au milieu d'une gare bondée pour l'accueillir, c'est la même chose.

Et avouez que c'est drôlement difficile de se sentir humilier et fier en même temps!! Smile
Dernière modification le 13/05/2014 15:49:18 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
♪ ♫♩ a dit...

Ah oui, très juste ptitju, je n'y avais pas pensé, quelque chose comme le soumis de la mère 3d dans sa fosse à m****.Smile
Mais là, ça reste un mystère nauséabond pour moi, ou peut-être l'entrée dans la 4ième dimension? Smile

Sourire, oui, c'est bien ce genre la que je ne comprend pas et ne pourrait pas supporter:
Une "Maitresse" qui prend son pied à humilier ses soumis, à les rabaisser, à les mettres plus bas que terre..
Mais je ne sais pas si ptitju à connu l'épisode épique du passage de cette "maîtresse" sur le site.

Pour moi, la soumission ne peut être qu'un moyen de grandir, de devenir plus fort, plus sur de soi, meilleur... En aucun cas une entreprise de démolition.
Et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une personne "bien dans sa tête" puisse avoir envie de se confronter en permanence à une "maîtresse" qui le rabaissera.
ou alors... Ou alors c'est que Vous ne lui serez pas soumis. Qu'en fait, vous n'en avez absolument rien à faire de ce qu'elle pense de vous. Et que vous prenez juste votre pied avec un "trip" qui est le votre. Comme certain son adorateur des bottes se fichant pas mal de celle qui les porte.
2 personnes aiment ça.
ptitju
Empire a dit...

Bon, ben c'est que je suis spécial alors...

Ptitju, Vous dites que vous prenez votre pied à vous faire traité comme une merde par une Femme qui pense vraiment que vous êtes une merde? c'est ça? j'ai bien saisie?
Pour moi, c'est impossible. Jamais je ne le tolérerais.
Pour me dominer et avoir tout pouvoir sur moi, il faut que je puisse lire dans les yeux de ma Maîtresse toute la valeur que j'ai.

C'est pas que vous êtes spécial, on est différent, on n'a pas les mêmes pratiques tout simplement.

Vous avez énoncé que 2 choix possibles, mais il y en a un 3ème qui est le mien:
Oui, sur le moment, elle me traite comme une merde (pour simplifier) et à aucun moment elle ne me montre un sourire ou un regard (et non elle ne joue pas à faire semblant de...). Après, ça ne veut pas dire qu'elle me considère tout le temps comme une merde, qu'il n'y a pas des moments de tendresse, de respect, etc... en dehors de ces moments d'humiliation, qui ne sont pas journaliers.

Après oui, il faut mettre des garde de fou et ne faire pas cette pratique avec n'importe qui.
2 personnes aiment ça.
ptitju
Empire a dit...

Sourire, oui, c'est bien ce genre la que je ne comprend pas et ne pourrait pas supporter:
Une "Maitresse" qui prend son pied à humilier ses soumis, à les rabaisser, à les mettres plus bas que terre..
Mais je ne sais pas si ptitju à connu l'épisode épique du passage de cette "maîtresse" sur le site.

Pour moi, la soumission ne peut être qu'un moyen de grandir, de devenir plus fort, plus sur de soi, meilleur... En aucun cas une entreprise de démolition.
Et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une personne "bien dans sa tête" puisse avoir envie de se confronter en permanence à une "maîtresse" qui le rabaissera.
ou alors... Ou alors c'est que Vous ne lui serez pas soumis. Qu'en fait, vous n'en avez absolument rien à faire de ce qu'elle pense de vous. Et que vous prenez juste votre pied avec un "trip" qui est le votre. Comme certain son adorateur des bottes se fichant pas mal de celle qui les porte.

Oui, je l'ai connu, et jamais je ne me soumettrai à cette femme.
Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que l'humiliation me fait prendre mon pied, en aucun cela me démolit de quelques façons que ce soit. Donc, en prenant mon pied, je me sens mieux et je me sens bien.
Et comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, ce n'est pas en permanence ce "mode" là.
C'est comme vous, il me semble que votre Maîtresse aime bien le fouet. Mais elle ne le fait pas tous les jours non plus? c'est pareil pour l'humiliation.
1 personne aime(nt) ça.
#
[EDIT ; désolé pour le gros pavé ^^" ] Bonjour Empire. vous aimez apparemment chercher le bâton pour vous faire battre, en des sujets ou vous trouverez toujours des pros et dans antis ( des incompréhensifs et des admitifs également d'ailleurs ^^ ) Mais histoire de faire avancer le schmilblik, je dirais que la recherche de l'humiliation peut ne pas se faire face à quelqu'un mais bien face à soi même justement, sans pour autant avoir un problème avec ça ;) Pour replacer un peu ça dans un contexte, nota bene que mon éducation auprès de quelqu'un se statue sur de grandes lignes d'éducation anglaise ( cause - conséquences, angulation des perceptions, évolutions attendue, compréhension et application basée sur la personnalité à corriger de l'Autre ) surplombé par dessus d'un SM japonais strict ( gratuité de l'acte, dénégation de l'Autre etc... ). Je m'arrête là pour ça. Revenons en à l'humiliation. Je perçois parfaitement votre vision de cette (non) humiliation pour vous. La consensualité et le don étant finalement des safe-motifs vous permettant de la recevoir autrement. Par contre l'humiliation imposée peut prendre bien des formes qu'elle soit consentie (fieré que vous énoncez) ou non (fin d'une zone de confort). Cette humiliation comme ça à très bien été évoqué plus haut ne peut être exemplarisée ... bien trop de différences possibles d'une personne à l'autre. Par contre, l'on peut malgré tout se risquer à "encaser" l'humiliation en la basant sur plusieurs facteurs : degré social, condition d'enfance, éducation, religion, morale personnelle, morale sociale, société ou l'on gravite, pays, histoire personnelle etc...etc...etc... Là ou vous semblez apparement avoir du mal, c'est sur " l'humiliation pour l'humiliation " , à savoir un acte dégradant pour l'autre aux yeux de celui ou celle qui le lui impose à cet instant précis. Mais changeons un peu cet angle. Basculons cette humiliation "aux yeux de ... " sur une humiliation " personnelle " . Là on commence à toucher ce que vous appellez " avoir un problème " puisqu'en effet, pourquoi vouloir se voir infliger par autrui ce que l'on pourrait s'infliger soi-même finalement. Par contre, si vous ajoutez une explication, un impact même sur l'humiliation personnelle ; un but ! Là par contre ça devient constructif. Oui je veux être humilié... Oui je veux qu'il m'humilie ... Mais pourquoi je le veux ? Et pourquoi me l'impose t-on ? En ce sens, prenons un exemple concret puisque mes discours sont parfois très (trop ?^^) flous : " nu sur le dos, jambes écartées au milieu de plein d'inconnus " Vous l'avez fais et n'y avez pas ressentis d'humiliation... de la fierté même :) cool ! what else ! ♥ (rire) MAIS ... ^^ Mais prenons une autre personne, en proie à de nombreux complexes sur son corps, ou qui se soucie sans arrêt du regard des autres, ou qui est dans " l'hyper-attention " ou bien encore qui ne voit sa sexualité qu'avec l'être aimé et tant d'autres possibles encore ... Peu importe pour quelles raisons éducationnelles, sociales ou environnementales, ce sont des choses qui vont définir le caractère de la personne soumise. qui vont définir " qui elle est ". Dans mon esprit anglais pervers ^^, moi je cherche à définir " qui elle pourrait être " . Comment, dans la possession que j'ai de cette personne, je peux l'emmener à évoluer ? Et non pas en temps que soumise finalement puisque si elle est là nue et sur le dos pour moi au delà de ce que j'ai cité c'est bien que son évolution se fait déjà... Mais en temps que personne. Et c'est là que je vais utiliser l'humiliation par ce que je sais d'elle finalement. Je l'aurais emmener dans cette situation là particulièrement non pas pour ce qui se déroule finalement. Après tout ce n'est qu'un outil ... Mais par contre je l'aurais emmener là pour qu'elle sache qu'à cet instant précis son humiliation lui montrera que ses complexes n'existent plus car l'assemblée la désirera, son humiliation lui montrera que le regard des gens existe et qu'il ne peut qu'être appris à les dépasser ou son humiliation lui montrera encore que derrière l'oubli total de cette petite Chose se cahce finalement bien plus d'attentions que n'importe quelle étreinte ... L'humiliation non-désirée ( non-saine finalement si je me réfère à vos écrits ) prend alors la forme d'une leçons violente mais contrôlée entre deux parenthèses, là pour mettre en avant que certains défauts de caractère peuvent limiter l'experience de vie de l'Homme bien avant celui d'un Soumis. Car de cette humiliation imposée en ressort alors une personne réelle capable d'affronter ses propres défauts, là ou il serait finalement si facile de vivre avec ( après tout, vivre avec des complexes ou des besoins pas toujours rationnels n'à jamais empecher personne de vivre... après ... vivre bien ou vivre mieux ... ;) ) Alors je perçois bien dans vos discours une forte maturité et une forte admission de ce que vous êtes et de ce que vous tendez à être ( et même à ne pas être ;) ) Empire . Mais comprenez bien que nombreuses sont les personnes soumises, et ce peu importe leur âge d'ailleurs, qui sont très très loin d'être au clair avec certaines choses. Un dernier apparté un peu plus incisif cette fois, ou je tomberai un peu d'accord avec Ptiju : Il faut à un moment ou à un autre savoir admettre que le BDSM regorge de très nombreux plaisirs variés, et que OUI certaines personnes soumises à l'extrême peuventprendre un immense plaisir à subir les pires choses. Et ça peut aussi tout à fait concerner des personnes qui vont chercher la violence d'humiliation puissantes et de rabais à l'extrême ( jusqu'à le lire dans les yeux de celui qui ... ;) ) . On le comprend ou non ... on l'admet ou pas ... mais il est dangereux dans un milieu comme le nôtre de qualifier ces personnes là de " personnes qui ont de gros problèmes avec elles-même " car au final elles sont peut être bien plus au clair avec elles-même dans ce qu'elles veulent que d'autres bien plus consensuel mais qui se cherchent ;) Et accessoirement, juste pour vous faire trésaillir ^^ J'aime humilier quelqu'un ... J'aime lui faire sentir encore plus cette humiliation dans mon regard ou dans l'absence de celui ci justement... ça ne veux pas dire que je ne l'estime pas. C'est seulement qu'à un moment donné xx j'ai choisis de lui assener une zone d'inconfort violente et basé même sur la connaissance totale que j'ai de cette personne. Et si vous me demandez ou se trouve mon plaisir à humilier quelqu'un, je vous répondrais que jamais je ne suis aussi persuadé d'être dans la tête de quelqu'un qu'au moment ou je lui fais combattre ses propres démons personnels et cachés elle contre elle, et non plus moi contre elle... ;) Maintenant, et sans à aucuns moment remettre en question la relation qui peut vous unir à Lady Liliam, j'ai une interrogation qui me vient ? Avez vous envisagé ne serait-ce qu'une seule fois que dans le fait que vous ne ressentiez jamais d'humiliation vous ayez pu frustrer certaines de ses tentatives pour réussir à enfin le faire ? :P :P un petit jeu amical qu'on soit d'accord (rire) , mais j'avoue que personnellement ça me frustrerait beaucoup d'élaborer moults plans pour venir chercher ce regard si particulier de honte sans jamais le trouver ;) Bien à vous Empire, le bonjour à votre Maîtresse ;) Brice
Dernière modification le 11/09/2023 17:23:52 par BDSM.
4 personnes aiment ça.
ptitju
♪ ♫♩ a dit...

Ah oui, très juste ptitju, je n'y avais pas pensé, quelque chose comme le soumis de la mère 3d dans sa fosse à m****.Smile
Mais là, ça reste un mystère nauséabond pour moi, ou peut-être l'entrée dans la 4ième dimension? Smile

Là, c'est autre chose le scato et cette "maitresse 3d".
Le scato fait partie de mes limites. Mais qui suis je pour dire que cette pratique ne devrait pas être faite? Alors que moi-même, certaines de mes pratiques choquent certains.
Empire
Brice:
J'ai de nombreuses qualités (si, si!! Smile ), mais j'ai un très gros défaut, j'ai beaucoup de mal à voir les choses autrement que par mon propre regard.
Et je vous remercie vraiment de ce long poste qui m'ouvre les yeux sur ce que peuvent vivre et ressentir d'autres personnes que moi.

Ensuite, et bien je ne pense pas que ma Maîtresse ai envie ou prenne du plaisir à me faire ressentir une véritable humiliation. Parce que comme je vous l'ai dis: Il n'y a que son regard qui m'importe: Elle me mettrait a 4 pattes avec un poireau dans le cul au milieu de castorama que je serai juste hyper fier quand même!! Smile
C'est même pour cela que je lui suis si attaché et dévoué, c'est qu'elle à quand elle veut tout les moyens nécessaires pour me plonger dans des abysses d'humiliations (dont je ne me relèverai certainement pas d'ailleur) mais qu'elle ne s'en sert pas et me protège avant tout et tout le temps
Dernière modification le 13/05/2014 16:34:58 par Empire.
3 personnes aiment ça.
#
haha je le conçois très bien ne vous en faites pas, et à la limite ça en est tout aussi beau que le plaisir que je trouve à ... (rire)

Par contre voir que la non-consensualité est le moteur de bien des fantasmes consensuels peut être interressant dans votre perception de " la protection " éventuellement Wink

Sans quoi aucuns scénarios de viols, de kidnappings, d'esclavages, de toilette humaines, de forniphilie, de masochisme gratuit et tant d'autres choses dénuées de consensualité -toujours entre deux parenthèses, aussi longues pourraient-elles être- ne sauraiet exister et être savourés correctement.

Pour finir enfin, ne confondons pas dans nos discours dans ce fil de conversation "savoir ce qui est derrière le regard de l'autre" et " voir ce qui est derrière le regard de l'autre ".

Car le phénomène d'humiliation vient bien de cette minuscule nuance et prend pourtant une ampleur gigantesque, lorsqu'un soumis "ne voit plus" ce qu'il à besoin de voir chez le Top alors que pourtant "il le sait" Wink
Dernière modification le 13/05/2014 17:05:39 par La_Ficelle.
2 personnes aiment ça.
Empire
La_Ficelle a dit...

haha je le conçois très bien ne vous en faites pas, et à la limite ça en est tout aussi beau que le plaisir que je trouve à ... (rire)

Par contre voir que la non-consensualité est le moteur de bien des fantasmes consensuels peut être interressant dans votre perception de " la protection " éventuellement Wink

Sans quoi aucuns scénarios de viols, de kidnappings, d'esclavages, de toilette humaines, de forniphilie, de masochisme gratuit et tant d'autres choses dénuées de consensualité -toujours entre deux parenthèses, aussi longues pourraient-elles être-.

Pour finir enfin, ne confondons pas dans nos discours dans ce fil de conversation "savoir ce qui est derrière le regard de l'autre" et " voir ce qui est derrière le regard de l'autre ".

Car le phénomène d'humiliation vient bien de cette minuscule nuance et prend pourtant une ampleur gigantesque, lorsqu'un soumis "ne voit plus" ce qu'il à besoin de voir chez le Top alors que pourtant "il le sait" Wink

Comme beaucoup de "forte personnalité", je suis d'une extrême fragilité. Je vois très bien ce que vous voulez dire en évoquant la différence entre "voir" et "savoir" en parlant du regard de l'autre.
Je ne sais pas ce que cela donnerais. Mais ce que je sais avec certitude, c'est que de ne plus "ressentir" sa bienveillance me détruirai.... Et je pèse le mot.
ET ce ne serai pas de la honte qui se lirait dans mon regard, juste une extrême tristesse ou détresse... Voir même de la rage par instinct de survie...
Alors, la encore, je ne doute pas un instant que tout aussi rapidement et facilement, elle pourrait me reconstruire...
Sourire... C'est une Déesse!! Et les Déesses peuvent tout! Smile
Dernière modification le 13/05/2014 17:07:41 par Empire.
2 personnes aiment ça.
Empire
Point47, je serais bien incapable de vous être de quelques utilités que ce soit.
Simplement parce que ma réponse sera exactement la même pour la "dégradation" que pour l humiliation.
Rien de ce que ma Reine me demandera ne me paraîtra dégradant. Si cela vient d elle, je ne le percevrai pas comme tel.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
sa voie a dit...

bon je ne ferais peut-être pas plus avancer la chose. Mais j'ai vécu une "humiliation" il y a peu. Une nouveauté pour moi.
uriner devant Madame dans un flacon à genoux.
idiot! comme humiliation me direz vous, eh bien, j'ai eu le Blocage. elle a beaucoup attendu et elle à bien rit, tandis que l'envie d'uriner me pressait et que rien ne venait. Je ne me l'explique pas! mais pour le coup j'était bien humilié...

sourire... Je connais très très bien cette sensation Sa voie! J'avait un mal de chien à uriner autrement que dans un cadre "admis"! Et oui, c'est un blocage! Après de "l'entrainement", on arrive à le faire presque n'importe comment! (les soumis ont vraiment de drôle d'entrainement... MDR!!)
Quand à la notion d'"humiliation", je me rend compte en vous lisant tous que c'est une notion bien plus complexe que je ne l'appréhendais au départ. Je dois avoir un coté trop "naturel" pour la ressentir.
Mais si vous y prenez du plaisir, finalement, c'est tout ce qui compte...
Dernière modification le 13/05/2014 22:36:10 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
point47 a dit...

Je me suis permise d'inviter Monsieur Jean-Michel à partager son point de vue avec ses deux soumises (slave.isabelle et marine.s) sur votre forum en espérant qu'il donnera suite à cette demande.

Bonne soirée à vous.

Juste pour vous dire que ce forum est autant le votre que le notre! Smile
Heartbeat
Pfffiou... Ce côté récurrent psychologie de comptoir ( "il faut vraiment avoir des problèmes pour" ) , donneur de leçon ( "je vous assure que" genre "toi tu sais pas, moi je sais, laisse moi te dire que" ), moi je sais tout ( "moua ma maîcresse c'est la meilleure" )... J'ai lu le début mais le reste m'a saoulée, j'ai passé. J'imagine qu'avec cette phrase je vais me faire incendier, mais je m'en fous, je suis juste lassée par ces traits... Franchement... A force c'est chiant, tout simplement.

Enfin bref. Je n'ai pas de problèmes psychologiques, je n'ai pas de problème avec ma mère, je n'ai pas de rapport chelou au Père, nous ne sommes qu"une seule personne dans ma tête Happy, je ne vois pas des éléphants roses quand je tire sur mon bédo, je vois en couleurs et la vie en grand (mais pas en HD, hypermétrope et astigmate, la totale), en gros tout va bien dans ma tête.

Et pourtant, j'aime être humiliée : j'aime adopter une attitude, des gestes et un comportement qui me gênent. J'aime réaliser des tâches où je me remets entièrement en question, et auxquelles je pense en rougissant quand j'attends le métro.
Parce que ça fait mouiller ma petite culotte et que ça me fait complètement planer. Parce que le partage est immense, parce que c'est un énorme gage de confiance que de laisser l'autre nous gêner, nous positionner dans des situations dérangeantes, de le laisser être témoin, et surtout être instigateur.

Peut être que vous ne vous sentez pas humilié quand vous faites ça. Simplement parce que votre Maîtresse et vous n'ajoutez pas le paramètre "humiliation".
Mais perso, quand un homme me tient la tête avec un petit sourire pervers, pour que j'applique ma langueà un certain endroit (que je ne citerai pas), ou quand il observe de très près une partie de mon corps (que je ne citerai pas) sans dire un mot, en me tripotant comme du bétail, je me sens archi humiliée. Et je me fous complètement que ce soit de la "fausse" humiliation (si c'en est). Et putain, que j'aime ça !
Dernière modification le 14/05/2014 09:14:32 par Heartbeat.
8 personnes aiment ça.
ptitju
Heartbeat a dit...

J'ai lu le début mais le reste m'a saoulée, j'ai passé.

Tu devrais lire les posts de La_Ficelle, ils sont intéressants Smile

Heartbeat a dit...

Parce que le partage est immense, parce que c'est un énorme gage de confiance que de laisser l'autre nous gêner, nous positionner dans des situations dérangeantes, de le laisser être témoin, et surtout être instigateur.

+56 Smile
Cela peut être un moment fort de complicité, contrairement aux apparences.

Heartbeat a dit...

Et putain, que j'aime ça !

Tout pareil Wink Quand je lis des écrits de soumis(e)s racontant qu'il ne ressentent jamais d'humiliation, je me dis les "pauvres", il ratent vraiment quelque chose ^^
Empire
@Heartbeat: Vous auriez du effectivement tout lire...
C'est tout sauf de la "psychologie de comptoir": C'était une vrai et sincère interrogation de ma part...
Mais je savais que j'aurais du mal à expliquer.
Absolument aucunes des situations que vous décrivez, tous autant que vous êtes, ne sera ressenti pour moi comme une humiliation. Aucune ne me fera honte. Au contraire, comme je l'ai dis plusieurs fois, je n'y trouverais que de la fierté.
C'est pour cela que je m'interrogeai sur le vrai sens de ce mot. Pensant qu'il était peut être juste galvaudé et qu'en fait, on appelait par "habitude" une "humiliation" une situation qui pouvait passer comme telle au yeux de gens non averti, mais qu'en fait nous (soumis) ne ressentions pas...
Et oui, le post de La ficelle est particulièrement intéressante, en tout cas pour moi, puisqu'il m'a permis d'envisager ce que je ne comprenais pas. Et de me rendre compte que des situations qui ne sont pas humiliante pour moi peuvent l'être pour d'autre...
Vendredi après midi, je serai au milieu d'un sexy center (un immense sexe shop pour ceux qui ne connaissent pas). Ma Maîtresse jouera avec moi, devant des gens de passage, non initié pour la plupart. Peut importe ce qu'elle me demandera, ou ce qu'elle fera avec moi. Je ne me sentirais pas humilier...Mais je comprend maintenant que pour d'autres, ce pourrait être une vrai humiliation...
Mais en tout cas, avant d'intervenir au lance flamme sur un sujet, il serait sage d'en lire le file. Cela vous permettrait d'avoir peut être un regard plus mesurer.
Quand au fait que "ma Maîtresse soit la meilleur"... Il est inutile de souligner des évidences...!
2 personnes aiment ça.
Empire
Grégory a dit...

@Empire... Vous avez écrit : "comment une situation peut-elle être humiliante si celui ou celle qui vous domine pose un regard de fierté sur vous ? "

Peut-être que ce sentiment d' "humiliation" est, avant tout, lié à son propre regard sur soi.
L'estime de vous-même ne dépendrait donc que du regard d'un tiers ?
Et ce tiers, aussi précieux soit-il, à vos yeux.

Je ne veux absolument pas être "provoquant", mais juste rebondir sur vos mots et d'autres posté par La ficelle qui rejoignent les vôtres.

Si l'humiliation est avant tout lié d’abord au regard que l'on porte sur soit même. Cela veut-il dire que pour se "sentir" humilié, il faut avoir un problème avec le regard que l'on porte sur soi?

Et pour Vous répondre: Mon estime de moi même est un sujet complexe: Officiellement et même sous la torture (sourire), mon estime de moi ne repose que sur moi. Protéger par mon armure,il vous faudra un lance roquette pour ne serait-ce qu'érafler mon estime de moi. En clair, j'ai pris tellement de coup qu'aujourd'hui, le monde se divise en deux catégories: Les gens qui m'aime et m'apprécie, et les cons! (choisissez votre camps! MDR!). Il ne viendrait pas à l'esprit de ceux qui m'aime de me dévaloriser. Et ceux qui ne m'aime pas et qui tente de me dévaloriser, soit je les ignores, soit je les bouffe en salade.
Mais quand une personne arrive à passer cette armure, que je lui offre toute la vérité de ce que je suis. Alors oui, mon estime de moi dépend totalement et absolument d'Elle...Mais percer cette carapace totalement et absolument, ce n'est arrivée qu'une seule fois en 42 ans. Et c'est Elle qui tient ma soumission dans ses mains aujourd’hui. C'est plus que de la confiance. c'est ma vie et mon intégrité psychologique que je place entre ses mains...
Dernière modification le 14/05/2014 02:51:43 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Je vais clore pour ma part ma participation à ce sujet.
Je vous remercie de vos réponses, elles m'ont permis, non pas de comprendre, mais du moins d'envisager la possibilité de mode de fonctionnement et de motivation différent des miens.

Mais pour finir et peut être vous permettre de rebondir, je terminerai par une remarque que la relecture de vos écrits m'inspire.

Il semble que certain d'entre vous présente l'humiliation comme une source de plaisir. Cela pourrait paraître anodin et bien normal comme remarque et pourtant, je me rend compte que c'est peut être l'élément qui fait que je n'ai pas accès à une vrai compréhension de vos propos.

Dans ma soumission, je suis une page blanche. Vierge de tout envie et de tout désir propre. Mon plaisir réside totalement et uniquement dans la réalisation des envies de ma Maîtresse.
Je suis bien incapable de dire:
"dans la soumission, j'aime ceci, ou j'aime cela".
Mais dès lors que ma Maîtresse émet ou suggère un désir, je fonctionne comme une éponge et jouit de donner satisfaction à ce désir.
Je suis bien sûr capable de dire ce qui m'est inaccessible! Quelles sont mes limites!
Et cela peut avoir un lien avec ma difficulté à appréhender l'humiliation:
Je ne me suis jamais travesti. A priori, je me sentirais très "gèné" et donc quelque part "humilier" de sortir en "femme". Mais je sais que si celle à laquelle je me suis donner en manifestait le désir, je me nourrirai du plaisir qu'Elle y prendrait. Et ce plaisir raisonnerai en moi comme l’accomplissement jouissif de mon rôle de soumis. Changeant immédiatement et comme par magie une situation "humiliante" en une situation de "fierté du plaisir offert"...
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Empire a dit...

@Heartbeat: Vous auriez du effectivement tout lire...
C'est tout sauf de la "psychologie de comptoir": C'était une vrai et sincère interrogation de ma part...
Mais je savais que j'aurais du mal à expliquer.
Absolument aucunes des situations que vous décrivez, tous autant que vous êtes, ne sera ressenti pour moi comme une humiliation. Aucune ne me fera honte. Au contraire, comme je l'ai dis plusieurs fois, je n'y trouverais que de la fierté.
C'est pour cela que je m'interrogeai sur le vrai sens de ce mot. Pensant qu'il était peut être juste galvaudé et qu'en fait, on appelait par "habitude" une "humiliation" une situation qui pouvait passer comme telle au yeux de gens non averti, mais qu'en fait nous (soumis) ne ressentions pas...
Et oui, le post de La ficelle est particulièrement intéressante, en tout cas pour moi, puisqu'il m'a permis d'envisager ce que je ne comprenais pas. Et de me rendre compte que des situations qui ne sont pas humiliante pour moi peuvent l'être pour d'autre...
Vendredi après midi, je serai au milieu d'un sexy center (un immense sexe shop pour ceux qui ne connaissent pas). Ma Maîtresse jouera avec moi, devant des gens de passage, non initié pour la plupart. Peut importe ce qu'elle me demandera, ou ce qu'elle fera avec moi. Je ne me sentirais pas humilier...Mais je comprend maintenant que pour d'autres, ce pourrait être une vrai humiliation...
Mais en tout cas, avant d'intervenir au lance flamme sur un sujet, il serait sage d'en lire le file. Cela vous permettrait d'avoir peut être un regard plus mesurer.
Quand au fait que "ma Maîtresse soit la meilleur"... Il est inutile de souligner des évidences...!

C'est tout sauf de la psychologie de comptoir ? D'accord, alors qui êtes-vous pour dire qu'il faut avoir un problème pour aimer ça ? Moi je suis heurtée, je me sens blessée en lisant ça. Parce que l'humiliation est l'une de mes cordes les plus sensibles et une de mes pratiques préférées dans le BDSM, je la pratique systématiquement quand je BDSaime... Alors quand je lis qu'il faut avoir un problème pour aimer ça, et tout le reste des jugements/conclusions hâtives/psychologie(s) de comptoir, ben...

Vous trouvez de la fierté dans ces situations parce qu'elles ne sont pas tournées de façon à ce que vous soyez humilié.
Ca me fait penser aux photos d'Andy Warhol... Toujours la même photo, mais en différentes couleurs... Ben ici c'est pareil : le même acte, mais fait de manière différente. Un exemple que j'aime bien : l'uro. On peut voir ça comme un partage, une manière d'échanger ce que l'on a de plus intime... Mais aussi comme une dégradation totale et la réduction de l'autre à un statut de chiotte. Le même acte, mais avec des paramètres complètement différents.

Le mot humiliation galvaudé ? Ah oui ?
D'après le dico, humiliation signifie "Sentiment de quelqu'un qui est humilié, atteint dans sa fierté, sa dignité.
Sentiment de honte qui résulte de telle cause. Acte, situation qui humilie, blesse l'amour-propre.
" Et les synonymes d'humiliation sont "aplatissement, honte, abaissement, dégradation, prosternement".
Et vous savez quoi ? C'est EXACTEMENT ce que je ressens (pas pendant l'aftercare, ça c'est toute une autre histoire) quand je laisse un homme m'humilier. Donc je ne vois pas DU TOUT en quoi c'est galvaudé.

Non mais franchement... Quand on exprime ouvertement (en créeant même un topic) un avis aussi péjoratif, aussi hâtif, aussi stéréotypé il ne faut pas s'étonner de prendre des "avis lance-flamme". Et je ne me sens clairement pas "agresseur" ici. Je ne participe plus trop sur le forum (faute de temps) mais quand je lis ça, ça me hérisse le poil. Unhappy
Dernière modification le 14/05/2014 22:04:37 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.
Heartbeat
Ben si la manière de mouiller son string était universelle et la même pour toutes ça se saurait... Smile
Je peux très bien comprendre que l'on arrive pas à se faire comprendre (lol), ça m'arrive tout le temps aussi.
Mais il y a certains mots, certaines tournures qui vont au delà de la maladresse textuelle.
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat

Alors comme ça le BDSM c'est du théâtre ! C'est le monde à l'envers ! Vraiment ! Et bien sûr, c'est Empire qui n'en est pas ! Logique, puisqu'il ne "joue" pas et qu'il n'accepte pas l'humiliation, la vraie, dite "vanille". Et la consoeur Heartbeat de se sentir humiliée de voir son humiliation chérie être récusée ! Et si le problème c'était juste que vous ne parlez pas de la même chose ? Ce qui est curieux, c'est que le Sujet - passionnant - le donne bien à voir : l'humiliation de Heartbeat est le dépassement de ses interdits ou de ses principes moraux ou esthétiques dans une situation de contrainte, c'est à dire la même chose que ce que décrit Empire, son adversaire comme étant son plaisir de soumis ! Sauf peut-être que Heartbeat n'a pas besoin du double regard du Maître pour en jouir ou pour dépasser ses limites, alors que Empire si. Mais les deux disent EXACTEMENT la même chose. Et si un jour Heartbeat se trouvait dans une relation où l'humiliation serait volontaire totale, véritable et sans appel de la part du Maître (la vraie) - situation vanille comme diraient certains - elle en sortirait aussi vite qu'Empire. Fort à parier. Et pas besoin de théâtre pour expliquer ça !...

Merci à tous les contributeurs, et à Empire en particulier, pour avoir si bien posé la problématique. En résumé, dans le langage BDSM actuel, humilier = confronter le soumis avec ses phobies, ses dégoûts, ses limites qu'il croit les plus extrêmes ou encore ses idéaux... Juste ça. La question de l'humiliation vraie reste entière, quoi qu'en dise Heartbeat et ses amis...

Bonjour Poupée de Chiffon, vous pouvez me parler directement vous savez. Je ne vous ai pas froissée/agressée donc inutile d'user de formules comme "Heartbeat et ses amis". Je pense avoir assez défendu mon point de vue, assez précisé que l'humiliation que j'ai pratiquée était un jeu et donc consensuelle, entièrement désirée et presque toutes les fois où je l'ai pratiquée, avec un aftercare. Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.
Dernière modification le 14/05/2014 22:57:03 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.
Empire
14545
Pour cette offense Empire, tu es condamné par une maîtresse gynarchic que je connais qui t'administrera avec ses amies un bon lavement rectal de leurs pisseuses haines, te refermeront par dessus d'une poire d'angoisse au maxi, afin que tu te pénètres de leurs féminités et que tu réfléchisses ainsi à l'humiliation pendant quelques heures ;)
Sourire... Ce serait impossible mon cher! C est marquer dessus: "seule une impératrice peut soumettre un Empire!" :-) Et une "Maîtresse gynarchique n aurait aucune chance avec moi!
Dernière modification le 29/09/2023 17:20:49 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
#
Un fil qui de toutes façons aurait pu s'appliquer d'une abstention initiale puisque le socle même de ce thread repose sur la perception propre et unique d'Empire ( à savoir " je peux pas vivre l'humiliation puisque si ma Maîtresse est fière alors je suis fier )

[ version grossie et raccourcie mais c'est juste pour pas m'étendre, relisez la première page pour situer ça mieux ]

Il n'à pas envie de ressentir cette forme d'humiliation libre à lui... C'est son choix.

Et à contrario, beaucoup ici ont explicités ( certains de manière maladroite je vous l'accorde ) le plaisir qu'ils pouvaient trouver à ceci.

Je pense qu'il ne sert à rien de tourner ce thread en " pro Vs antis " et d'oublier le fond initial pour continuer des échanges simplement autour de l'humiliation.

Et Empire lui même à reconnu de toutes façons que sa condamnation hâtive dans son post initial quant à "avoir un problème " était une mauvaise approche de sa pensée.

A compter de là, évoquons nos plaisirs ou nos difficultés à subir ou faire subir certaines formes d'humiliations et oublions la guerre "faut-il ou non", nous en sortirons tous plus grand.
6 personnes aiment ça.
ptitju

La question de l'humiliation vraie reste entière, quoi qu'en dise Heartbeat et ses amis...

Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas la même chose qu'une humiliation en mode "vanille" que ce n'est pas une vraie humiliation.
C'est un peu comme dire à un maso physique que ce n'est pas de la vrai douleur, vu qu'à un moment, la douleur se transforme en plaisir.

@Empire: Pour apaiser ce topic, il est une chose assez simple de faire lorsqu'on s'est mal exprimé ou si l'on a changé d'avis(si bien sûr vous êtes d'accord avec ce que je viens de dire), c'est de s'excuser.
Dernière modification le 15/05/2014 01:53:03 par ptitju.
#
Merci pour ces nouveaux posts constructifs.
Et je serais curieux de voir la pensée que pourrait avoir l'une de mes Effrontées désormais sur la photo mentionnée dans le post précédent, dislikée à l'époque justement ... Wink
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
bonjour à tous,

je lis et je comprends chacun de vos points de vue.

En ce qui me concerne, au début de mon parcours BDSM, un rien m'humiliait, dans le sens où j'en rougissais sans en jouir...

Ce temps là est bien révolu ! Smile

Désormais, je suis très fière d'obéir à mon Maître et ce partout où il le souhaite. En effet, parce que je lui ai accordé ma confiance absolue, je sais qu'il ne fera rien qui mette en péril mon image ou mon intégrité ou encore mon statut social, professionnel, familial...

Lui obéir, c'est répondre à sa perversité. Je lis aussi dans ses yeux une forme d'admiration pour moi, à ainsi renoncer à ma réelle personnalité pour devenir sa chose.

Cependant, je suis parfois encore humiliée devant certaines de ses marques de mauvaise foi...mais je sais aussi que me montrer parfois rebelle sert juste à le stimuler pour que jamais il ne mollisse.

Et au finish, c'est bien pour notre plaisir à tous les deux.

Ami-calmement
Bergamote, soumise de Masterlau
2 personnes aiment ça.
calliope
L humiliation n est pas la même chose que rabaisser si vous considérer que se faire humilier par son maître ou sa maîtresse est impossible car vous vous soumettez avec plaisir et amour vous n avez pas tord mais il faut considérer cela comme un moyen de faire tombé les barrières Du soumis au début maintenant que le lien entre votre maître ou maîtresse et vous est tisser bien sur que vous ne considéré aucun de ses désir comme humiliant mais au début du dressage ce sentiment est bien réelle même un soumis dans l âme ne peut tout accepté des le début le dressage par palier renforce le contrôle et le sentiments d abandon des quelques valeur opinion et barrières que l on croyait immuable génère ce sentiment d humiliation au début du moins
3 personnes aiment ça.
Empire
Calliope123 a dit...

L humiliation n est pas la même chose que rabaisser si vous considérer que se faire humilier par son maître ou sa maîtresse est impossible car vous vous soumettez avec plaisir et amour vous n avez pas tord mais il faut considérer cela comme un moyen de faire tombé les barrières Du soumis au début maintenant que le lien entre votre maître ou maîtresse et vous est tisser bien sur que vous ne considéré aucun de ses désir comme humiliant mais au début du dressage ce sentiment est bien réelle même un soumis dans l âme ne peut tout accepté des le début le dressage par palier renforce le contrôle et le sentiments d abandon des quelques valeur opinion et barrières que l on croyait immuable génère ce sentiment d humiliation au début du moins

Madame, Vous avez absolument raison sur plusieurs points: Ma Maîtresse lors de nos premières rencontres aurait pu m'humilier comme jamais. Je lui ai même dis il y a peu de temps qu'à ce moment là, elle aurait pu littéralement me briser. Au lieu de cela, au lieu de "jouer" de son pouvoir pour me rabaisser et me détruire, elle m'a "apprivoisé". Doucement, patiemment (très même!! Smile )
Jusqu'à ce qu'éclose cette confiance aveugle qui me rend si puissant aujourd'hui.
C'est cette confiance absolu (et éprouvé de nombreuse fois) qui fait aujourd'hui que je sais que quelque soit ses demandes, le moteur en sera son plaisir et non une volonté de me "détruire". Et que dans son regard, je ne serais jamais "rabaisser"....
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
Empire, je comprends ce que tu veux dire, et ce pour plusieurs raisons !

1/ je connais ta Maîtresse et son grand cœur, son sens du respect du soumis, son admiration aussi à ceux qui savent servir avec brio sa perversité (tu fais partie de ceux-là),
2/ je te connais aussi, bel homme (très beau même !) mais aussi avec du caractère donc pas "soumettable" (oups ! mot inventé mais compréhensible) à n'importe qui. Tu le rappelles très bien en indiquant que seule une impératrice...
3/ tu te nourris de son regard car dans les yeux de Lady Lilliam, tu y lis ta récompense.

Une phrase de toi m'a beaucoup fait rire (et Masterlau aussi !), je crois qu'elle dit à peu près ça : "elle pourrait me fourrer un poireau dans le cul au milieu de Castorama si ça lui faisait plaisir que je ne me sentirais pas humilié".

Alors imaginons maintenant une autre forme de la scène. Tu es effectivement à Castorama, à quatre pattes avec un poireau dans le cul. Mais ta maîtresse quitte les lieux et rentre chez elle sans un mot pour toi. Imaginons encore pour corser le scenario que son plaisir est bien là, à te savoir en "difficulté" d'un comportement à elle, inhabituel (OK, improbable ! mais pour l'exemple), sauf qu'à ce moment précis, tu ne sais pas que son kif c'est ça !

Que se passe t'il alors dans ta tête ?
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
point47 a dit...

Bonjour ma Berg,
As tu des exemples situationnels concrets d'humiliation jouissive à nous partager ?
Je me souviens qu'un jour tu me disais que le port du bâillon boule avait été pour toi un vrai défi à assumer ?...

Bonsoir Point47.

Je crois utile, personnellement, de distinguer deux formes d'humiliation :

1/ Cérébrale
2/ Physique.

J'ai connu les deux avec Masterlau et je vais te citer quelques exemples. Mais j'en ai connues d'autres avec mes Maîtres précédents. Je vais faire un "pot commun" car il n'y a aucun intérêt à dire si c'est celui-ci ou celui-là qui a fait/dit cela.

En effet, l'humiliation est bien une vexation personnelle qui nous touche. Dès lors où c'est le Maître (quelque soit son pseudo) qui place la soumise dans cet état de renoncement.

1/ cérébrale

"Prends une jolie robe, si tu es bien docile, nous irons nous promener main dans la main au bord de la mer". J'ai été obéissante, je me suis donnée, je me suis surpassée, j'ai supporté des pratiques SM alors que j'étais novice en ce domaine, craintive et surtout pas du tout maso ! Il m'a saluée avec beaucoup de tendresse et il est parti... Mon statut de soumise ne m'autorise pas à l'interroger et à lui demander des comptes. C'est lui qui estime si je suis méritante et là, malgré ce que je crois, je ne le suis pas !

"Ne me regarde pas avec ses yeux insolents, tu suces mal ! c'est pas ça sucer un Maître !" Moi qui suis une suceuse invétérée, qui suce par plaisir égoïste, je venais de prendre une "claque" bien vexante alors qu'aucun partenaire ne s'était jamais plaint auparavant...

"Dans les nouvelles règles que j'ai déterminées, il n'y aura plus jamais de dialogues entre nous, ni de regards. Tu recevras mes consignes par mail ou SMS et tu utiliseras ce même procédé pour me répondre ou pour me questionner. Je jugerai bon ou non de te répondre." Le ton avait durci, même si ce n'était pas la parfaite harmonie entre nous, le dialogue avait une grande place puisqu'il nous permettait d'élaborer ensemble les scenarii mais aussi de débriefer sur ce qui nous avait fait kiffer ! En séance, à chaque question, je hochais de la tête, les yeux baissés en guise de réponse. Tout manquement a été immédiatement sanctionné par la pose d'un bandeau et d'un bâillon boule. Dans son "délire", il envisageait même de m'enfermer le visage dans une cagoule intégrale.

2/ physique

La pire, pour moi qui ne partage pas de pratiques scato avec mon Maître, est de trouver des traces de "caca" sur un jouet après une sodomie (pardon du détail).

La gifle m'est particulièrement pénible à supporter. A savoir qu'elle n'est pas donnée en guise de "correction" et bien entendu sans colère de la part du Maître.

Mes sous-vêtements déchirés me sont difficiles à supporter, pour moi qui suis fétichiste de la lingerie.

La pose du premier bâillon me fût particulièrement "douloureuse" car je n'y voyais pas d'intérêt si ce n'est un manque de confiance de la part de mon Maître comme s'il désirait ne plus m'entendre émettre les sons de plaisir qu'il me procurait. C'est lorsqu'il m'a dit que c'était pour favoriser mon isolement et uniquement dans ce but que je l'ai accepté.

En conclusion de ces quelques exemples, c'est bien par le dialogue que tout se règle et que si la soumise ne peut pas exposer ses frustrations ou si le Maître n'apporte pas des réponses concises et appropriées, la confiance est entachée des "films catastrophes" que peut se faire la soumise.

Dans l'ordre, voici les explications auxquelles j'ai eu droit :

- la notion de méritante n'était pas le sujet. Il avait eu un contretemps personnel qui l'obligeait à renoncer, la mort dans l'âme, à la promenade romantique.
- il n'a pas aimé mon regard provocateur qui indiquait que j'étais contente de moi alors que je l'avais sucé, comme si je l'avais possédé. Il m'a dit ensuite : "tu suces divinement bien et j'adore ça !".
- no regard, no paroles : je n'ai jamais su pourquoi réellement. Sa réponse fut : "parce que c'est comme ça et que je l'ai décidé". La confiance s'est altérée et la relation est morte !
- "le "caca", c'est pas grave, c'est moi qui nettoie les outils !" (comme quoi quand on cherche la merde, on la trouve !! sourire).
- "si tu voyais ton regard lorsque je te gifle...mmmm, j'adore !" Lâcher la bite du Maître pendant la fellation est la "punition" par la gifle. Je le sais et désormais lorsque l'ambiance me paraît un peu pépère, je lâche la bite !
- "je suis navré pour tes sous-vêtements, je t'ai apporté un petit paquet pour remplacer ton truc impossible à enlever, ne porte plus jamais de collant, je déteste ça et je les déchirerai à chaque fois !"
- le bâillon est mon meilleur ami désormais ! Je fantasme beaucoup à l'idée de subir sans savoir ce qui va m'arriver, les yeux bandés et la bouche bâillonnée. Dommage parfois que mon Maître aime tant me regarder et m'entendre gémir...

Bizarrement, je viens de connaître une autre phase de l'humiliation en devant lire à haute voix à Masterlau, ce commentaire...
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Bergamote83 a dit...

Empire, je comprends ce que tu veux dire, et ce pour plusieurs raisons !

1/ je connais ta Maîtresse et son grand cœur, son sens du respect du soumis, son admiration aussi à ceux qui savent servir avec brio sa perversité (tu fais partie de ceux-là),
2/ je te connais aussi, bel homme (très beau même !) mais aussi avec du caractère donc pas "soumettable" (oups ! mot inventé mais compréhensible) à n'importe qui. Tu le rappelles très bien en indiquant que seule une impératrice...
3/ tu te nourris de son regard car dans les yeux de Lady Lilliam, tu y lis ta récompense.

Une phrase de toi m'a beaucoup fait rire (et Masterlau aussi !), je crois qu'elle dit à peu près ça : "elle pourrait me fourrer un poireau dans le cul au milieu de Castorama si ça lui faisait plaisir que je ne me sentirais pas humilié".

Alors imaginons maintenant une autre forme de la scène. Tu es effectivement à Castorama, à quatre pattes avec un poireau dans le cul. Mais ta maîtresse quitte les lieux et rentre chez elle sans un mot pour toi. Imaginons encore pour corser le scenario que son plaisir est bien là, à te savoir en "difficulté" d'un comportement à elle, inhabituel (OK, improbable ! mais pour l'exemple), sauf qu'à ce moment précis, tu ne sais pas que son kif c'est ça !

Que se passe t'il alors dans ta tête ?

Avant de vous répondre Bergamote83, juste un mot a l'attention de point47:
Je n'avais pas décider de clore ce sujet, mais juste ma participation à ce sujet: Quand on ne parvient pas à se faire comprendre, il est parfois inutile d'insister. Smile

Chère Bergamote83.
Tout d'abord, merci de vos compliments! Smile.
Ensuite, j'ai bien réfléchi à votre proposition de scénario. Mais en préambule, je préciserai que je ne suis absolument pas pudique: Etre nu ne me dérange pas du tout (au contraire même!), j'ai pleinement conscience qu'une personne nue et l'assumant complètement provoque de la gène chez les autres!
Ensuite, il y a une faille dans votre scénario. Un élément qui pour moi serait évident et que vous n'avez peut être pas perçu:
Ma Merveilleuse Maîtresse ne me laisserai JAMAIS nu et offert dans un lieu public sans laisser une personne en qui Elle à la plus totale confiance pour veiller sur moi. C'est un chose que je sais, sans le moindre doute possible.
Aussi, si la situation que vous évoquez arrivait, j'aurais pleinement conscience que même ayant quittez les lieux, Elle aurait délégué son regard sur moi. Aussi, je pense que même s'il est évident que ce serait beaucoup moins simple pour moi, je vivrai ce moment comme un défis. Je dis "défis" car en son absence, je doute y prendre du plaisir. Ce serait un challenge: Et je ne supporte pas d'abdiquer devant une épreuve! Smile
Mais je ne crois pas que je le vivrai comme une "humiliation". Etre "humilier", c'est accorder au regard des autres une importance plus grande que celle du regard de ma Reine. Et ça, c'est pour moi impossible. Elle surpasse tout et de très loin. Smile
2 personnes aiment ça.
Empire
♪ ♫♩ a dit...

Bonjour Empire, (je fais juste un petit intercalaire.)
En te lisant, je pense à ceci, pour qu'il y est humiliation cela implique des failles en nous ou "complexes" et c'est sur ces points, si l'on y touche, que ça fait mal mais en y regardant à deux fois, n'est-ce pas aussi un moyen de s'en débarrasser, de ces complexes?
Empire, tu sembles être inattaquable (en béton armé Smile à tes propres démons internes, en as-tu eus ou bien les aurais-tu déjà tous liquidés? Smile

Sourire!
Moi, en béton armé et inattaquable? Cela fera j'en suis sûr bien sourire ma Maîtresse si Elle passe par ici! Je vais finir par lui coûter plus cher en klinex qu'en préservatif vue le nombre de fois ou Elle recueille mes larmes...
Je suis ultra sensible.
Et c'est pour cela que j'insiste (peut être très maladroitement) sur l'importance du regard de ma Maîtresse. Pour essayer de faire simple et cours:
Elle est la personne que j'admire le plus au monde: Nul jugement, nul regard ne pourra jamais avoir plus de valeur que le sien. Aussi, tout est dérisoire et inexistant si cela ne vient pas d'Elle:
C'est pour ça que je dis souvent que ma soumission me rend si puissant. Nul ne peut m'atteindre quand ses yeux se posent sur moi.
Nous "jouons" (dieu que j'exècre ce terme!) souvent en public. Et je n'ai que faire de l'image que je peux renvoyer. Je dois certainement sembler souvent complètement ridicule, mes mimiques ou mes postures grotesques. Mais je n'en ai jamais conscience: Par ce que dans ses yeux à Elle, je me sens plus beau que jamais.
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
Clap clap clap Empire pour la qualité de tes réponses !

Tu as tort sur un seul point lorsque tu dis que tu préfères te taire plutôt que d'insister pour faire valoir ton point de vue.

Cela valait bien la peine de jeter de l'huile sur le feu afin de te pousser dans tes retranchements. Tes arguments sont brillants de sensibilité sans la sensiblerie qui te fait parfois pleurer.

Respect donc ! Un soumis de qualité pour une grande (pas par la taille Evilgrin) dame qu'est Lady Lilliam !

(et arrête de me vouvoyer, je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, nous étions tous deux à quatre pattes, partageant le même martinet ! pffff).

Berga
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Bergamote83 a dit...

(et arrête de me vouvoyer, je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, nous étions tous deux à quatre pattes, partageant le même martinet ! pffff).

Berga

Sourire...
Promis!! Plus de "vous"!! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
À l'invitation de Miss Point47, je viens ici enfin parler de ma façon de voir l'humiliation, mais ça risque de déplaire à quelques-uns. Car comme je l'ai dit en arrivant dans ma présentation, je suis un insoumis. Je serai donc probablement en décalage avec beaucoup ici présents.

Lorsque je domine une femme, ce qui peut être considéré comme humiliant serait des postures, situations ou pratiques à endurer, mais sans insultes, tortures, ni rabaissement cérébral excessif (des noms d'animaux assortis d'attachement et de flagellations à la limite, mais faisant clairement partie d'un jeu tacitement convenu, pas d'une sorte d'asservissement moral mêlé de sentiments, comme j'ai pu en lire, de fierté, d'amour, voire à contrario de mépris).
Quant au switch : j'aime de temps en temps m'offrir à des dominatrices (c'est même ma recherche principale en ce moment), et dans ce cas je me donne totalement, je "joue le jeu", y compris celui de l'humiliation au besoin (mais en privé ou en cadre BDSM, pas en public). Étant donné que chaque fois que je me laisse dominer par une femme, c'est par jeu, par challenge, défi, dépassement de soi, et surtout plaisir sexuel de me laisser manipuler et bousculer un peu dans mes certitudes de dominant naturel, je ne ressens, contrairement aux soumis d'ici, aucune idolâtrie, adoration, dévotion, abnégation ou fierté envers quelqu'un en dessous duquel je me placerais comme un chien obéissant (qui parle fièrement de Maîtresse avec un grand M) en dehors de jeux sexuels. En effet mes jeux dans ce cadre sont avant tout sexuels, pas cérébraux. Je peux ressentir énormément d'excitation à me faire attacher dans une situation ridicule, me faire prendre et même offrir à des inconnues qui me prennent pour un objet sexuel, me pissent dessus, m'étouffent entre leurs cuisses en me rabaissant verbalement, m'exhibent, m'offrent, etc... Pas de problème, aucun sentiment d'humiliation, j'adore tout ça. En revanche je m'emmerderais ferme si une domina me faisait faire le piquet en soubrette et qu'il ne se passe rien de sexuel, et je ne prolongerai pas le jeu. Voilà la différence entre les vrais soumis et moi. Elle doit tenir à la différence entre cérébralité et pratiques sexuelles proprement dites, mais aussi à ce besoin d'appartenance (qui m'est étranger).

Pour en venir plus précisément au sujet de l'humiliation, les situations que je viens de décrire, à partir du moment où elles sont dans le cadre d'un jeu sexuel, disais-je, ne me feront ressentir aucune humiliation. En revanche je me trouverai effectivement ridicule et humilié dans un Castorama avec un poireau dans le cul devant des inconnus qui ne sont pas introduits dans cet univers, qui pourraient filmer cela au portable et l'étaler sur le web au vu et su de ma famille ou collègues vanille par exemple (seulement à cause de cette éventualité d'ailleurs car je ne suis pas du tout pudique, aucun tabou). Comme dit plus haut, je pourrais me sentir diminué et frustré (mais quand même pas vraiment humilié) et arrêter un jeu où une domina vaquerait à autre chose et me délaisserait ostensiblement du début à la fin sous prétexte que je ne serais qu'un soumis qui n'a pas à décider ou à la ramener, mais à la rigueur humilié si elle me renvoie ensuite en m'insultant et en me disant qu'en fait elle me méprise et ne voulait rien faire avec moi de toute façon. Là, ok : humiliation.
Bref je pourrais me sentir humilié dans une situation ridicule sortant du cadre du jeu sexuel et fait ostensiblement pour me rabaisser.
Donc à l'évidence je n'aime pas l'humiliation. Le JEU d'humiliation si, s'il marche avec l'excitation et le challenge, en situation de pratiques érotiques.
Pareil dans l'autre sens, en dehors d'un tel cadre, je n'aime pas humilier non plus, car pour moi c'est la démarche exactement contraire au respect. Et j'ai énormément de respect pour les femmes. Dominer oui, parfois durement, mais en donnant du plaisir.

Comme vous pouvez le constater, j'ai insisté sur les termes "jeu" et "sexuel", car je n'appartiens et n'appartiendrai jamais à personne en dehors d'un tel cadre ponctuel. En revanche, lorsque je m'offre, ça peut aller loin et être très extrême. Et jouissif pour une femme qui aime cela, et pour moi.

Voilà ce que je pouvais dire sur ma façon de voir l'humiliation.
2 personnes aiment ça.
Abyme
Oui, ce serait un résumé du principe...
Mais j'avoue que je ne comprends pas l'expression "du non rien envers un surpuissant". Un petit éclairage ?
Empire
Huck a dit...

Empire ... Je pense que Vous jouez sur les mots, il ne faut pas faire l'étonné ensuite. Désolé, c'est un peu cru mais c'est ma façon de faire comprendre les choses. Revenez à ce que vous étiez avant d'être celui que vous êtes devenu, et vous verrez que selon la personnalité dans laquelle Vous vous placez, avant ou après votre entrée en soumission, Votre "étonnement", interrogation sur le mot humiliation, sera différent. Désolé, si je ne suis pas clair.

Sourire. Vous êtes parfaitement clair. D'où mon étonnent d'ailleurs! Smile
Parce que oui, croyez moi, je sais exactement ce qu'humiliation veut dire! Mais ça c'était avant... Avant que je sois soumis.
Et comprenez moi bien, j'ai toujours eu l'envie de soumission. Mais entre "l'envie de soumission" ou de premières expériences et vivre pleinement sa soumission, il y a une sacrée différence. Et c'est dans ce dernier cas que je m'étonnais.